28 mars 2024

Mutations intra 2024 : les infos, les perms et réunions spéciales du Snes-FSU

Mutations intra 2024 : les infos, les perms et réunions spéciales du Snes-FSU

SAISIE DES VŒUX DU 11 MARS (17 heures) AU 28 MARS (17 heures) via EDULINE

« Je ne suis actuellement pas affecté dans l’académie de Lille » : Vous n’avez pas à vous connecter sur Eduline. Pour saisir vos vœux : connectez vous sur SIAM (via IPROF), selon les modalités de votre académie actuelle, puis vous accèderez directement à la saisie des vœux intra de l’académie de Lille.

Pour un suivi individualisé, pour toute question, demande d’aide ou d’information, n’hésitez pas à :

• nous écrire par mail (s3lil@snes.edu)
  • renseigner et nous retourner une fiche de suivi syndical avec votre liste de vœux provisoire : nous relirons votre liste de vœux et vous conseillerons au mieux sur la stratégie à adopter par rapport à votre situation individuelle.
    Fiche suivi intra
  • pour les adhérents  : possibilité de prise de rendez vous ( en présentiel ou par téléphone) via son espace adhérenttout au long de la période de saisie des vœux, pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement individualisé.

Les informations du SNES FSU sur les mutations :

Les règles du mouvement intra dans l’académie de Lille

• NOUVEAU  : Pour les adhérents, accès aux informations relatives aux établissements (géolocalisation, IPS, nombre d’élèves et de personnels) via son espace adhérent.

Liste évolutive des postes vacants : information réservée aux syndiqué-e-s

La liste sera mise à jour au fur et à mesure que se tiendront les CSA (académique et départementaux) relatif aux mesures d’emploi (créations, suppressions de postes, compléments de service).

Vos « chances » d’être TZR ou pas ?

• Calendrier du mouvement intra académique :
Calendrier intra
Du 11 au 28 mars Saisie des vœux sur IPROF
Du 29 mars au 4 avril - Téléchargement de la confirmation de demande de mutation sur Siam
 Dépôt du formulaire corrigé et des justificatifs sur Colibris
08 Avril Date limite de dépôt des demandes de bonification médicales auprès de la médecine de prévention
Du 02 au 17 mai Consultation, vérification, et contestation des barèmes calculés par l’administration
24 Mai - Date limite des demandes tardives
 Date limite des demandes de changement de RAD pur les TZR ( changementrad2024@ac-lille.Fr)
05 Juin - Résultats du mouvement intra
 Ouverture des voies et délais de recours
13 Juin - Consultation des RAD nouvellement attribués

Publication des barres intra :

Suite à la mise en œuvre de la loi dite de « transformation de la fonction publique », l’administration refusait de communiquer les barres du mouvement intra. Le SNES-FSU est intervenu à plusieurs reprises pour dénoncer l’absence de transparence quant aux résultats des mutations. Suites aux nombreuses interventions du SNES et de la FSU, mais également grâce aux nombreux recours déposés chaque années par les demandeurs de mutations, nous avons obtenu -depuis le mouvement 2023- la publication, pendant la période de saisie des vœux, de certains éléments de barèmes (les barres DEP, ZR, et nombres d’entrants) mais également la moyenne des barres GEO sur les 5 dernières années pour chaque discipline. Ces éléments ne permettent toujours pas de vérifier que le résultat de sa mutation n’est pas entaché d’erreur, toutefois ils présentent des indications qui aideront chacun et chacune à mieux préparer son projet de mobilité.