28 octobre 2023

Les articles des Bulletins Académiques

BA332 - Violences sexuelles et sexistes, courir pour ne plus subir

Comme l’année dernière, le SNES, avec la FSU, vous propose de participer au challenge 3919 ! À l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’association Osez le Féminisme ! et le Lille Métropole Athlétique Club organisent une course à la Citadelle de Lille, vendredi 24 novembre, à partir de 20h. https://www.lille-athletisme.com/stop-violences- femmes/

Si vous souhaitez participer, il existe plusieurs options :
 Nous rejoindre le vendredi 24 novembre à partir de 20h au Parc de la Citadelle à Lille pour une course, de 5 ou 10 km, ou encore pour une marche de 5 km ;
 ou alors, si vous habitez trop loin ou n’êtes pas disponible ce soir là, rien ne vous empêche de participer à distance ! Du 20 au 26 novembre, de manière individuelle ou collective, vous pouvez réaliser le challenge et nous envoyer vos photos (à s3lil@snes.edu) ou les partager sur nos comptes réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram.

La participation est payante (entre 7 et 15 euros), mais si vous êtes adhérent.es, signalez- le nous via le formulaire suivant (https://lille.snes.edu/Les-24-et-25-novembre-manifester-et-courir-pour-dire-non-aux-VSS-au-travail.html ), le SNESFSU prendra en charge la moitié de votre participation.

Gabriel Bonicel