9 décembre 2022

[Communiqué] Le Snes et la FSU majoritaires et incontournables !

[Communiqué] Le Snes et la FSU majoritaires et incontournables !

Communiqué de la section académique du SNES-FSU

Le Snes et la FSU majoritaires et incontournables

Il en aura fallu de la détermination pour que les professeurs, CPE, Psyen, AESH et AED parviennent à faire entendre leur voix lors de ces élections professionnelles.

En effet, dès 2019, la Loi Fonction Publique avait notamment pour objectif de leur enlever tout intérêt, en affaiblissant le paritarisme. Cette année encore, le maintien du vote électronique, avec sa complexité et ses dysfonctionnements, a constitué un obstacle redoutable à l’expression démocratique.

Mais envers et contre tout, les personnels du second degré ont fait un choix clair : celui de renouveler leur confiance à la FSU, première fédération de l’Education nationale, et de la mettre en tête dans l’académie de Lille, y compris en Comité Social Académique, face à l’Administration.

Ils ont aussi envoyé un message au gouvernement : il n’est pas question d’accepter une nouvelle dégradation de nos retraites et de nouvelles attaques contre nos métiers. Il n’est pas question de faire de l’Ecole publique une Ecole aux rabais.

C’est ce message que nous porterons dans les actions à venir, fort du soutien de la profession dans les collèges, les lycées et les CIO.

Lille, le 9 décembre 2022