1er octobre 2023

Le Snes-FSU dans l’Académie

Comité de suivi des examens du 04/10 : faites remonter vos questions !

Comité de suivi des examens du 04/10 : faites remonter vos questions !

Bilan des sessions 2023 du bac, des BTS et du DNB

Les collègues ayant corrigé le bac ou membres de jury aux oraux dans l’académie de Lille ont pu le constater : les épreuves terminales du bac du mois de juin 2023 se sont mieux déroulées qu’en 2022. Cette amélioration est à mettre au crédit du SNES-FSU de Lille qui a systématiquement siégé en Comités de Suivi des Examens tout au long de l’année et y a porté les remarques et revendications des collègues en termes de conditions de passation des épreuves.
 Concernant le DNB, qu’il s’agisse du bilan de fin de cycle, de l’épreuve orale et des épreuves écrites, nous porterons également la parole des enseignant-es confrontés à de multiples difficultés, que nous vous demandons de nous faire part : pressions éventuelles, surveillance, convocation, déroulement des épreuves, corrections, copies, etc.

Le SNES-FSU de Lille s’engage à continuer d’intervenir lors des Comités de Suivi au rectorat de Lille, notamment lors de celui du 4 octobre dont nous communiquerons les échanges prochainement sur notre site.

Des collègues nous ont cependant déjà fait part de problèmes que nous souhaitons faire remonter au rectorat, n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour signaler les soucis que vous avez constatés à s3lil@snes.edu.