Rencontre CPE du SNES-FSU le mardi 4 Juin 2024

Le secteur CPE du SNES FSU organise sa nouvelle Rencontre académique CPE autour du métier le :

MARDI 4 JUIN dans les locaux du SNES FSU à Lille (209 rue nationale)

« Les CPE face à l’enjeu de la santé mentale des jeunes »

La santé mentale des jeunes est récemment devenue une préoccupation de notre institution. Les successifs ministres de l’Education Nationale ont semblé découvrir le sujet depuis un an, mais les mesures envisagées démontrent, une nouvelle fois, un méconnaissance des métiers et des missions des personnels.
Notamment celles des CPE qui ne cessent de parler des difficultés de la jeunesse et l’alerter sur la dégradation de sa santé mentale.
Cette rencontre CPE doit être l’occasion de confronter nos pratiques et de réfléchir au positionnement professionnel des CPE en matière de suivi des élèves :
Quelles prérogatives ? Quelles actions ? Quelles formations ? Comment combattre les dérives observées ?
Dans un second temps, nous aborderons également l’actualité de la catégorie à l’échelle nationale et académique, mais également celle de l’éducation nationale et de la Fonction publique.

Avec la présence de Clarisse Macé et Olivier Raluy, secrétaires nationaux de la catégorie pour le SNES FSU

Ce stage est ouvert à tous les CPE, titulaires, stagiaires ou contractuels, syndiqué-e-s ou non.
Le congé pour formation syndicale est ouvert à tous les personnels, titulaires et non-titulaires, adhérent.es ou pas (même si le SNES-FSU ne prend en charge les frais de déplacements que pour ses adhérents).
Pour participer à ce stage, il faut déposer une demande d’autorisation d’absence avant le 4 mai. Nous invitons les collègues à faire leur demande avant les congés qui approchent à grand pas.

– Inscription auprès du SNES FSU de Lille via le formulaire dédié.