7 juin 2022

Carrière et mutations

Mutations intra : Après les résultats, quels recours ?

Comme l’année dernière, les participants aux mutations intra n’auront aucun moyen de vérifier, à l’issue du mouvement, que leur résultat n’est pas entaché d’irrégularités ! En effet, l’administration refuse toujours de transmettre aux candidats les barres du mouvement (sauf départementales et TZR) et leur rang !

Si le résultat qui vous est communiqué ne vous satisfait pas, si vous constatez une erreur dans votre barème et que l’administration n’a pas apporté les modifications demandées, vous pouvez formuler un recours auprès de l’administration en vous faisant accompagner par les élus du SNES-FSU.

Dans quels cas puis je formuler un recours ?

Vous pouvez formuler un recours dès lors que :

Vous avez constaté une erreur (sur votre résultat ou votre barème)
 Vous n’obtenez pas votre mutation, ou bien vous êtes affecté.e en dehors de vos vœux (en extension)
 Vous n’obtenez pas votre vœu 1
 Vous souhaitez dénoncer l’opacité des opérations de gestion des mutations

Comment formuler un recours ?

1°) Contactez la permanence spécifique du SNES-FSU  : les militants vous expliqueront les démarches et les modalités, ils vous accompagneront dans la formulation du recours (courriers types adaptés à vote situation individuelle)

2°) Mandatez la FSU (Fédération Syndicale Unitaire à laquelle le SNES-FSU appartient) afin que votre dossier soit défendu par le syndicat majoritaire et ses militant.es auprès de l’administration !

3°) Transmettez au SNES-FSU (s3lil@snes.edu) votre dossier complet afin que nous puissions avoir toutes les informations nécessaires à la défense de votre dossier !!

Jusqu’à quand puis-je formuler un recours ?

Chaque candidat a 2 mois à compter de la publication des résultats pour faire un recours ! Toutefois, le rectorat dispose du même délais pour y répondre ! Compte tenu du calendrier des vacances scolaires, et des impératifs liés à la préparation de la rentrée pour chacun et chacune, il est fortement conseillé de formuler votre recours dans les jours qui suivent la publication des résultats !

D’autant que le SNES-FSU a obtenu une première rencontre avec le rectorat, destinée à l’étude et à la défense des recours, le vendredi 1er juillet à 14h !
Les collègues ont tout intérêt à contacter le SNES-FSU et à formuler leurs recours avant cette date pour espérer obtenir une réponse dans les meilleurs délais possibles.

En cas de doute et avant toute démarche, contactez la permanence dédiée aux mutations !

Collègues syndiqué-es : renseignez le résultat qui vous est communiqué le 13 juin par le rectorat dans votre« espace adhérent » (cliquez sur le pavé mutations).