Grève du 1er février : une mobilisation réussie !

Retour sur la journée d’action du 1er février…avant des suites à construire ensemble rapidement !

À Lille, nous étions 2000 à manifester, 300 à Calais.
Merci à Sam et Vincent pour l’animation de la manif lilloise !

47 % des personnels des collèges, des lycées et des CIO étaient en grève aujourd’hui à l’appel du SNES-FSU et d’une large intersyndicale. En collège, plus d’un.e professeur.e sur deux était gréviste, ce qui marque un refus clair et net du projet de réforme du collège.

Sur le périmètre éducation, c’est la plus forte grève depuis l’épisode Blanquer/Ibiza !

Aujourd’hui, la mobilisation était forte pour défendre une École publique et émancipatrice pour tous et toutes. Mobilisation pour les salaires, pour les conditions de travail des personnels et d’étude des élèves, défense de l’Ecole publique…pour gagner, il faut s’inscrire dans la durée. Le SNES-FSU proposera très vite des suites rapides à l’action du jour.

Consultation des adhérent-es
Pour le SNES-FSU, cette journée de grève réussie est aussi l’occasion de mettre en débat d’autres formes de mobilisation (dont une semaine d’action allant jusqu’à plusieurs jours de grève) à hauteur de la gravité de la situation. À ce titre, le SNES-FSU appelle ses adhérentes à répondre à une consultation rapide via l’espace adhérent.