Communiqué FSU 59/62

Communiqué.
Lille, le 13 octobre 2023

La FSU 59/62 est aux côtés de la communauté éducative, dont elle partage la sidération et la douleur, après l’attaque terroriste qui a visé la cité scolaire publique Gambetta d’Arras.
Nous présentons nos condoléances aux proches de notre collègue assassiné, et nos pensées vont également aux victimes blessées et à leurs familles.
Nous assurons la communauté éducative des établissements de l’Arrageois, concernés par le drame, de notre pleine solidarité et de notre entier soutien aujourd’hui et dans les prochains jours.
Au-delà, elle est à l’unisson de tous les personnels qui, sur leur lieu de travail, ont appris ces évènements dramatiques. Elle s’adresse dès à présent aux autorités académiques pour demander la prise en charge du traumatisme, selon des modalités qui devront correspondre aux attentes légitimes des personnels et aux besoins des élèves. Le fonctionnement des établissements devra tenir compte de ces évènements tragiques.