Attention, le formulaire 2042 K a été modifié par l’administration fiscale ! Cette modification concerne les contribuables passant cette année de la version papier à l’électronique ainsi que les nouveaux syndiqués. Si vous avez réalisé votre déclaration en ligne l’année dernière et que vous avez rempli la partie crédit d’impôt pour cotisation syndicale, un onglet pré-rempli apparaîtra.

Afin de demander le crédit d’impôt auquel a droit tout syndiqué (c’est-à dire 66 % du montant de la cotisation syndicale hors frais réels), il faut soit se rendre dans son centre des finances publiques... ou désormais télécharger le formulaire 2042 RICI.

Rappels :
 Pour les syndiqués choisissant de remplir leur déclaration papier, la date limite est fixée au jeudi 17 mai, par l’internet, le délai est fixé au mardi 05 juin.
 Vous avez la possibilité de retrouver vos quatre dernières attestations fiscales des cotisations versées au SNES-FSU, c’est ici.