15 juin 2005

Carrière et mutations

ACCES A LA HORS CLASSE des CERTIFIES et des CPE (2005)

Le rectorat vient de faire parvenir une circulaire pour informer sur l’accès à la hors classe des certifiés et des CPE et en particulier sur l’avis donné par le chef d’établissement et celui donné par l’IPR.

Ces avis seront comptabilisés dans le barème d’accès à la hors classe :

AvisChef d’établissementIPR
Exceptionnel 20 20
Très bien 15 15
Bien 12 12
Satisfaisant 10 10
Défavorable Retrait de la liste Retrait de la liste

Nous sommes dans l’attente des remarques que les collègues feront sur ces appréciations et en particulier des contestations qu’ils pourraient faire. Si tu contestes les appréciations mises, fais un courrier au recteur en passant par la voie hiérarchique et adresse-nous en un double.

Contrairement à ce que nous demandions et à ce qui a été fait pour les agrégés, le rectorat ne demande pas aux collègues de signer un avis sur ces appréciations. Il se contente de renvoyer à I-prof. A nous de faire en sorte que ce support fasse, lui aussi, l’objet de recours, lorsque les collègues sont en désaccord avec des appréciations qui leur sont mises.

Circulaire rectorale :
Objet : consultation par les personnels enseignants et d’éducation promouvables à la hors-classe des avis portés par leur chef d’établissement et leur inspecteur de discipline (corps certifiés, PLP, professeurs d’EPS et CPE).
La campagne de recueil des avis pour la promotion à la hors-classe étant terminée, et l’application I-Prof le permettant désormais, il est possible pour les personnels enseignants et d’éducation concernés d’accéder à la consultation de ces avis, selon la procédure suivante :
1- Pour accéder à i-prof, 2 possibilités techniques :
1-a
 : depuis l’adresse du site académique (www.ac-lille.fr)
Aller à droite, dans le pavé « en direct » et cliquer sur l’onglet « i-prof »
1-b  : depuis l’adresse suivante : https://bv.ac-lille.fr cliquer sur « accès direct à i-prof »
1-c  : ensuite, dans les deux cas de figure, rentrer votre « compte utilisateur » et votre « mot de passe » puis valider (la circulaire académique du 20 octobre 2004 explicitait la prise de connaissance de ces 2 données confidentielles, accessibles sur le site académique ac-lille.fr dans le pavé « en direct », onglet « messagerie académique webmail », puis « gestion du compte »).
2- Une fois dans l’application i-prof
2-a
 : aller, à gauche, cliquer sur le pavé « les services »
2-b  : aller cliquer sur le « ok » en regard du « tableau d’avancement hors-classe (de votre corps)
2005/2006 »
2-c  : cliquer sur « consulter votre dossier »
2-d  : aller cliquer sur les 2 onglets, en haut à droite : « avis chef d’établissement » et « avis inspecteur ».