4 octobre 2009

Les personnels

Les assistants d’éducation doivent être payés immédiatement !

Les assistants d'éducation doivent être payés immédiatement !

De nombreux assistants d’éducation n’ont pas été payés à la fin du mois de septembre. Ils percevront une partie de leur salaire courant octobre et le reste avec la paie de fin octobre. Cette situation est intolérable. Réagissons vite dans les établissements et adressons notre indignation aux établissements mutualisateurs concernés. Pétition en pièce jointe.

liste des établissements mutualisateurs :
Pour le Pas-de-Calais :
Lycée Branly de Boulogne, 2 rue Porte Gayole 62200 Boulogne sur mer. Fax établissement 03 21 31 24 35 fax intendance 03 21 91 00 12
Lycée Blaise Pascal de Longuenesse, rue Roger Salengro, 62967 Longuenesse.

Pour le Nord :
Lycée Gaston Berger à Lille, Avenue Gaston Berger, BP 69, 59016 Lille Cedex, fax 03 20 493 179
Lycée G. Eiffel à Armentières, 96 rue Jules Lebleu, BP 11, 59427 Armentières Cedex, fax 03 20 48 43 08
Lycée C. Claudel à Fourmies, 1 rue Paul Lafargue, 59610 Fourmies
et Lycée E. Labbé à Douai, 817 rue Charles Bourseul, 59500 Douai.

Nous apprenons que les assistants d’éducation ont perçu 90% de leur salaire le 6 octobre. Cette situation ne doit plus se reproduire. La mobilisation rapide dans plusieurs établissements a montré à l’administration l’importance que l’ensemble des collègues accorde à cette question. Le rectorat ne doit plus se permettre de tels retards.

Plusieurs établissements se sont mobilisés pour soutenir leurs AED : le collège Jean Jaurès de Calais a envoyé ses 32 signatures de soutien aux 4 AED concernés, le lycée Picasso d’Avion en a réuni 40.