Bienvenue sur le site du S3 de Lille. COLLEGE 2016 c est toujours N O N !!!

Un 1er mai - Semaine d’action nationale collège - mouvement Intra
dimanche 30 avril 2017

Quel que soit le résultat de l’élection, le SNES-FSU appelle chacun-e à être prêt-e à mener tous les combats pour défendre notre vision de l’éducation et des services publics, le statut des fonctionnaires, les salaires, les pensions, les retraites et le système de protection sociale solidaire.
Il appelle à faire du 1er mai une grande journée de mobilisation.

Dernière minute : la section académique organisera un conseil syndical sur les problèmes posés par le nouveau DNB, en lien avec le LSU et les bilans de cycle. Il aura lieu au lycée Blaise Pascal de Longuenesse vendredi 19 mai de 14 à 17H : toutes les modalités pour participer ICI

1er mai / élections présidentielles : expression du SNES-FSU de Lille

A noter absolument ...

- Le calendrier est connu pour la Hors-classe des agrégé-e-s, celle des certifié-e-s. Mais aussi les contingents de promotion pour les certifiés et les CPE

ON EN PARLE EN SALLE DES PROFS

— * Collège  :
Une semaine d’action nationale collège se déroulera du 15 au 19 mai  : au programmes des heures syndicales (matériel national ICI), un conseil syndical le 19 mai à Longuenesse, et une conférence de presse le 15 mai (venez témoigner !)
Le matériel militant présenté au stage collège du 28 mars est en ligne, et notamment l’outil permettant de préparer le niveau de maîtrise de chaque élève de 3eme, dans le respect des textes et de chaque discipline dont la contribution au socle est fixée par les programmes, hors de toute évaluation transversale.

— * Une ou deux demi-journées de travail gratuit ? NON MERCI !
Lire le récit éclairant de collègues sur une Administration qui doit imposer des réunions pour que l’on parle de ses réformes, et qui ne veut surtout pas dialoguer avec les personnels d’une école du socle dont ils ne veulent pas.

PPCR (protocole Parcours professionnels, carrières et rémunération) : où en est-on en mars 2017 ?

Évaluation des personnels  :
DERNIERE MINUTE : aucune évaluation effectuée par les IPR en dehors de celles qui concernent les personnels ayant une note de plus de 3 ans et devant bénéficier d’un rendez-vous de carrière en 2017-2018 ne donnera lieu à une note. Même si cela devait être le cas, celle-ci ne serait pas prise en compte, le logiciel est bloqué.
lire l’US MAG de mars 2017 page 8.

Pour cette année : l’intérêt de l’inspection à une partie des collègues (Lire la note ministérielle à ce sujet)
Le SNES-FSU vient d’intervenir auprès du Ministère pour s’assurer que les collègues non promouvables l’an prochain bénéficient d’une nouvelle note pour le cas où ils/elles seraient inspecté-e-s.

Nos militants peuvent vous aider à animer une heure d’information syndicale sur le sujet.

ADHESION, C’EST TOUJOURS LE BON MOMENT !

Pour rejoindre un syndicat actif (mouvement,avancement), combatif contre les réformes régressives et force de propositions, pour bénéficier de certains services au moment des mutations, c’est ici

SPIP | squelette | Webmestres et Rédacteurs | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0