29 mai 2006

Le Snes-FSU dans l’Académie

Elections à la CAA du 22 mai au 3 juin

Lettre aux secrétaires de S1

Les élections pour le renouvellement de la commission administrative académique auront lieu du lundi 22 mai au samedi 3 juin 2006.

La CAA désigne le bureau et le secrétariat de la section académique, chargés de mettre en œuvre les décisions des congrès et des CAA, d’animer la vie syndicale, de défendre les collègues et de les représenter dans les instances paritaires académiques.

L’actualité a montré l’acharnement du gouvernement à démanteler les services publics en particulier dans l’éducation national, qu’il s’agisse de la mise en place de la LOLF, de la suppression massive des postes dans l’académie, de la refonte de ‘éducation prioritaire ou de la casse de nos carrières.

Cette politique libérale s’attaque à tous les acquis sociaux comme l’a illustré l’affaire du CPE mais cette dernière a aussi montré que l’action syndicale, lorsqu’elle est massive et unitaire, peut faire renoncer un gouvernement à prendre de telles mesures.
La section académique de Lille du SNES a pris toute sa part dans la réussite de ces luttes ! Aussi, il est important que chacun ‘exprime sur la poursuite de l’action en élisant les membres de la nouvelle commission administrative académique.

Le matériel de vote est à retourner pour le 8 juin au plus tard