Secteur de Lens

Réunion S1 Mardi 9 mars à 15h30 au collège Jean Macé Hénin

Réunion Jeudi 11 mars à 12h30 au lycée de Wingles

Réunion Jeudi 11mars à 15h30 collège JJ Rousseau Avion

Journée nationale d’action de grève et de mobilisation du vendredi 12 mars : le matin, les collègues du lycées Condorcet organisent une manifestation « lycée mort » contre les suppressions massives de postes dans l’Education Nationale (rassemblement à 10h devant le lycée Condorcet)

samedi 13 mars à 15h place du Cantin à Lens participation à l’action organisée par ATTAC Lens La Gohelle pour le 60e anniversaire du programme du Conseil National de la Résistance : manifestation qui montrera notre volonté de défendre les services publics (sécu, hôpital, éducation, poste, SNCF, EDF GDF…) et les acquis sociaux obtenus à la Libération. voir pièce jointe.

le 17 mars une manifestation est organisée à Paris contre le projet de loi Sarkozy sur la prévention de la délinquance, organisée par les syndicats d’Assistants sociaux, d’éducateurs et de magistrats. Ce projet de loi prévoit d’imposer « à tout professionnel » (éducateurs, assistants sociaux, enseignants...) qui intervient auprès d’une personne présentant des « difficultés sociales, éducatives ou matérielles », l’obligation (sous peine de sanction) d’en informer le maire de la commune : la délation institutionnalisée !

Secteur d’Arras

Dans le cadre de la journée de grève du 12 mars, le Snes vous invite à participer à l’Assemblée Générale de l’ Arrageois qui aura lieu à 9H30 à la Maison des Sociétés d’Arras. Soyons nombreux à venir discuter des suites de l’action !

Formateurs IUFM

Des AG sont prévues dans tous les centres IUFM le vendredi 12 à 10 h