Réforme du collège : le combat continue

Après les mobilisations de mai et juin, le SNES de Lille et les collègues ont poursuivi la lutte tout l’été en affichant leur opposition à la réforme du Collège :
 sur les réseaux sociaux (https://twitter.com/hashtag/murdunon)
 sur le tour de france

Face au mépris de la Ministre et du gouvernement qui refusent d’entendre la profession, il nous faut construire la reprise d’une mobilisation nationale dans les collèges et les lycées avec les personnels et les parents d’élèves pour obtenir le retrait de cette réforme.

L’intersyndicale du second degré se réunira dès la rentrée et précisera les modalités d’action. Le SNES-FSU a proposé dès le mois de juin qu’elle prenne la forme d’une grève fin septembre et d’une manifestation nationale le samedi 10 octobre. En tout état de cause, le SNES-FSU appelle à refuser toute anticipation ou expérimentation de cette réforme au cours de cette année scolaire.

Mur du NON

Un seul mot d’ordre : TOUS A LA MANIF NATIONALE INTERSYNDICALE DEBUT OCTOBRE ! Le SNES-FSU mettra en place des moyens de transport.

Nous pouvons gagner : les régionales arrivent à grand pas, le gouvernement doit être remanié, cette majorité vacille. Ceux qui ont compté sur les vacances pour faire oublier le carnage du collège doivent en être pour leurs frais.