26 août 2013

Les personnels

Rentrée 2013 : réunion TZR le vendredi 30 août et bilan des affectations

Réunion d’information pour les TZR avant la rentrée. Cette réunion se tiendra :

le vendredi 30 août de 14h à 16h au siège du SNES académique, au 209, rue nationale à Lille.

Les nouveaux TZR comme les anciens sont les bienvenus, la réunion permettant d’informer mais aussi de préparer des actions futures.
Ce sera l’occasion de faire le bilan des remplaçants par discipline et par zone afin de mieux comprendre comment se déroulera l’année scolaire.

Vous pourrez trouver dans le document ci-dessous le bilan des affectations telles que nous les avons reçues du rectorat au 26 juillet 2013. Environ 53% des TZR ont reçu une affectation pour la rentrée. Ces affectations sont pour la plupart d’entre elles des affectations à l’année, seules une vingtaine d’affectations couvrent la moitié de l’année et une quarantaine de 1 à quelques mois (sachant que plusieurs affectations peuvent concerner un seul TZR).

Le tableau montre ainsi que dans certaines disciplines, la baisse du nombre de TZR rendra le remplacement des personnels en cours d’année encore plus difficile que les années précédentes. Nous sommes loin du taux de 6% de remplaçants par discipline que revendique le SNES-FSU.

Le rectorat va donc continuer à affecter les TZR à partir du lundi 19 août 2013 pour des remplacements plus courts. Nous enverrons dès que possible aux TZR syndiqués un mail pour rappeler cette réunion ainsi que les conseils pour préparer la rentrée syndicale.