12 septembre 2012

Privés de manuels scolaires : la pression (et le rectorat) commence(nt) à payer

Lors du CDEN 62 qui s’est tenu ce mardi 10 septembre en préfecture d’Arras, le Snes (au sein de la délégation FSU) a été la seule organisation à évoquer la question des établissements dans l’impossibilité de renouveler les manuels de 3e, et/ou de compléter les séries existantes pour pour faire face à des effectifs en hausse.

Le nouveau DASEN (directeur académique des services de l’Education Nationale) a expliqué qu’un premier versement de 765 000 E avait été fait au printemps, et qu’un 2d devrait intervenir, sans indiquer de date.

Or, depuis lundi 10, il semble que le rectorat ait contacté certains collèges afin de leur annoncer un 2d versement, ... Largement insuffisant aussi pour subvenir aux dépenses nécessaires.

Il est donc urgent que les collèges en souffrance se manifestent, par voie syndicale auprès de nous, et du rectorat, via le (la) chef d’établissement, de façon à ce que tous reçoivent les crédits dus.