Les chefs d’établissements ont reçu les prévisionnelles pour la rentrée prochaine (c’est ce qu’on appelle la P1) : ce document reprend les effectifs pour cette rentrée 2010 et les prévisions pour la rentrée prochaine. Le chef d’établissement a l’obligation de communiquer ces données. Il est alors essentiel lors du prochain CA de commenter ces chiffres et de faire remonter au rectorat toute motion argumentée qui permettra une modification de cette prévisionnelle. Le rectorat transmettra ensuite fin décembre ou début janvier la prévisionnelle sur laquelle se baseront les dotations des établissements. C’est pour cela qu’il faut mener dès maintenant faire la bataille des chiffres concernant les effectifs.

Les élus en CTPA/CTPD (comité technique paritaire académique/départemental) ont besoin de ces remontées pour relayer les établissements dans leur demande. Il est donc nécessaire que chaque S1 fasse remonter au S3 ces P1.