Bulletins 2010 2011

Tartuferie éducative / Travailler plus pour gagner moins ? / Le cahier de textes numérique / Histoire d’un fiasco artistique / Remèdes douteux pour langues vivantes / Des stagiaires enchantés / Le rectorat bichonne ses profs / Elections professionnelles / Les retraités parlent aux retraités / Théâtre en 2011-2012 /

Bulletin mai juin 2011
Bulletin mars avril 2011
Mobilisations d’aujourd’hui, victoires de demain / Délicieuses instances / Le collège dans la tourmente / Les copsy déménagent / Connaître ses droits / Personnels malmenés / Colères du présent / Des chefs d’établissement à la FSU
ENCART : La logique des « compétences »
Bulletin spécial Mars 2011
Les règles du mouvement intra-académique / Mesures de carte scolaire (MCS) : Mouvement Carrément Saccagé / Formulation des voeux / Situations particulières / Calendrier du mouvement, des réunions et permanences / Encart : Les barèmes du mouvement intra-académique pour l’académie de Lille - Les groupes de communes - Les zones de remplacement - Les établissements APV, RAR et CLAIR
Bulletin décembre 2010 janvier 2011
Tempête budgétaire / Derrière les « Rythmes scolaires / Des moyens au compte-gouttes / Les CIO à la tronçonneuse / Une retraite qui n’a pas la cote / Fonction publique ou Fonction précaire / Carrières / TZR:fusion nucléaire ! / Stages / Recomposition syndicale ?
Supplément Voie Technologique au B.A. N°281
Dans le contexte actuel de la réforme STI2D, ce supplément sera principalement axé sur cette dernière, sans négliger les 3autres.
Bulletin octobre novembre 2010
Battre en retraite ? Sûrement pas ! / Suppressions de postes : ça va tailler ! / Lycées : y a-t-il un pilote dans l’avion ? / Stagiaires à temps plein : tout va bien ! / Remplacement : La mallette magique du ministère / L’attirail anti-immigrés d’Eric Besson / Vie du snes : F. Matton nous a quittés / les stages
Bulletin aout septembre 2010
Rentrée des luttes / Sécurité : un « dérapage » / Contrats d’objectifs : concurrence ou service public / Affectation des élèves : la roulette russe / Le rodéo estival des stagiaires / organisation de la section académique du Snes / Stages syndicaux
SUPPLÉMENT TZR n°279
TZR : des titulaires comme les autres ? / Halte à la gabegie des deniers publics ! / Rêvons un peu ... devnir TZR / Les conséquences du budget sur les conditions de travail / TZR, stagiaires, même combat
Bulletin de rentrée septembre 2010
Syndiquez-vous !
REJOIGNEZ NOUS : le SNES est un syndicat de progrès ; vous y avez toute votre place pour continuer à en faire une force incontournable
Bulletin stagiaires rentrée 2010
Rentrée sous haute tension / Le « plus beau des métiers du monde » dans le pire des conditions qui soient !