Contre l’avis unanime des organisations syndicales, le rectorat a décidé de publier le vendredi 11 juin à 12 h le projet de mouvement (issu de l’algorithme), avant de nous donner les documents à vérifier.

Un premier survol des listings montre qu’il y a des problèmes de réaffectation de mesures de carte scolaire (réaffectés très loin de leur point de départ) et que les blocages de postes pour les stagiaires amènent de profondes désillusions.

Ce projet est donc à prendre avec les plus grandes précautions ! Les commissaires paritaires du SNES vont s’atteler à la tâche toute cette semaine pour vérifier chaque dossier. Or, la moindre modification ou rectification d’erreurs entraînera des modifications en chaîne.

On voit bien à quel jeu joue l’administration : rendre responsables les syndicats alors que les élus n’agiront que pour faire respecter les règles définies par cette même administration, dans la plus parfaite transparence et afin de garantir l’égalité de traitement des personnels.

Des dizaines de messages nous sont déjà parvenus suite à la publication du projet, montrant que les collègues ne sont pas dupes du rectorat et de ses pratiques et qu’au contraire de l’effet attendu, ces dernières renforcent la confiance dans le paritarisme et la défiance par rapport à une administration qui persiste à se décrédibiliser !

Les collègues désireux d’être affectés à l’année en documentation doivent absolument faire un courrier au rectorat en ce sens (DPE, 20 rue St Jacques à Lille ou ce.dpe@ac-lille.fr), y compris s’ils sont déjà faisant fonction

Le calendrier de passage des disciplines devrait être le suivant

Lundi 21 (à partir de 14 h)  :

Documentation

Philosophie

Lettres classiques

Lettres modernes (début)

Mardi 22

Matin

Lettres modernes suite et fin

Langues (alemand, anglais, langues à faible diffusion)

Après-midi