Grève Fonction publique mardi 23 mars

Déclaration Intersyndicale Education en pièce jointe.

La FSU organise des BUS pour la manif de Lille 14h30 porte de Paris : réservations obligatoires avant le vendredi 19 mars 17h pour le 62 et avant le 21 mars pour le 59.

Ligne 1 : CALAIS 12 h 45 parking Gifi sortie Saint-Pierre n°44 ; GRANDE SYNTHE 13 h 15 parking Auchan/Boulanger. BAILLEUL 13 h 45 parking Décathlon Inscription obligatoire avant le vendredi 19 mars 17h : Georges Bouchart 06.07.44.32.74

Ligne 2 : BETHUNE Rendez-vous 12 h 30 Place Foch ; LENS 13 h 15 place du Cantin. Inscription obligatoire avant le vendredi 19 mars 17h : SNUipp 62 03.21.51.72.26

Ligne 3 : Cambrai : Hôtel de Ville à 12 h 30 Contacter Sébastien Dormieu au 06 63 18 65 32 Douai : Place du Barlet 13 h15. Contacter Pascal Boudart au 06 07 11 73 93

Ligne 4 : Contacter Danièle Przysbylak au 06 13 50 57 76 Maubeuge : Place de l’Hôtel de Ville 12h30. Valenciennes : Parking du Gymnase du Collège Chasse Royale à 13 h 00.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

APRES LE 12 MARS, DURCISSONS LE MOUVEMENT !

Contre les suppressions de postes

Contre la réforme du lycée

Contre la liquidation de la formation des maîtres

Contre le décret EPLE

Pour l’Education

De plus en plus d’établissements de l’académie organisent des actions locales contre les conditions de préparation de la rentrée 2010. Le SNES participe, organise et apporte son total soutien aux mobilisations et mouvements en cours qu’il appelle à poursuivre et amplifier.
Des situations inacceptables se multiplient :
• suppression de 16 000 emplois cette année (45 000 suppressions en France depuis l’an 2000)
• des personnels de plus en plus nombreux envoyés en complément de service
• augmentation considérable des heures supplémentaires
• des postes gelés pour accueillir un stagiaire temps plein à la rentrée dans des conditions désastreuses
• une mise en concurrence des disciplines en lycée au nom de l’autonomie !

La grève du vendredi 12 mars a été suivie à 60% dans notre académie.
Le SNES appelle à un
rassemblement devant l’Inspection académique mercredi 17 mars à 14 h. (1 rue Claude Bernard à Lille)

La grève nationale intersyndicale du mardi 23 mars doit être un moment fort de l’amplification de notre mobilisation.

Dans l’immédiat, le SNES appelle aussi :
• à poursuivre la campagne de refus des heures supplémentaires
• à mettre en échec les conseils pédagogiques
• à développer des modalités d’action fortes (refus collectif des tâches non statutaires, boycott d’examens blancs, rétention de notes, actions en concertation avec les parents, du type « établissement mort »).
• à refuser collectivement les stages en responsabilité pour les PLC1 et refuser d’être tuteur d’un lauréat de concours affecté à temps plein.

Pour les Salaires et les retraites

Le gouvernement prépare une nouvelle réforme des retraites et annonce déjà le report de l’âge légal de départ au-delà de 60 ans. Pour les fonctionnaires, il ajoute l’éventualité de supprimer le calcul des pensions sur les 6 derniers mois ! L’objectif est de casser les systèmes solidaires issus des luttes des travailleurs et de dégrader une nouvelle fois le montant des retraites et des pensions.
Nous exigeons
• Le maintien de la retraite à 60 ans avec 75% de taux de remplacement, 37,5 années de cotisation calculées sur les 6 derniers mois pour le secteur public.
• Le respect du code des pensions.
• Le rattrapage du pouvoir d’achat par la revalorisation du montant des pensions et le maintien du niveau de vie des salariés au moment de l’arrêt de l’activité.
• Des augmentations salariales assises sur la valeur du point d’indice.
• Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat conséquences des politiques de restriction intervenues depuis plusieurs années.

tract manif 23 mars
déclaration intersyndicale Education