20 février 2010

Les établissements

Rentrée 2010 dans les lycées : préparer le conseil d’administration

Cher-e camarade,

tu trouveras ci-dessous deux fichiers tableurs (fruits du travail de militants et donc réservés aux syndiqués) qui permettent de faire des simulations de TRMD en fonction de la structure de ton établissement.

L’un des deux fichiers est plutôt axé sur la nouvelle seconde et sur les séries générales et tertiaires, le second sur la voie technologique (la partie seconde n’est pas adaptée à la réforme Châtel).

Ces deux fichiers seront évidemment à modifier en fonction des enseignements proposés localement. Un minimum de maîtrise d’un tableur est nécessaire. Il ne faut pas hésiter à nous contacter par mail pour avoir des précisions ou pour demander une modification du fichier si celle-ci est possible dans un temps raisonnable. Les militants qui ont conçu et proposé ces fichiers sont prêts à les adapter, mais étant également en lycée, ils seront pris avec les commissions permanentes et CA dans leurs établissements, ils feront donc ce qu’ils pourront pour répondre au plus vite.

Le secrétariat académique appelle à boycotter les CA, à voter contre les DHG insuffisantes et donc les TRMD proposant des suppressions de postes.

Bon courage pour cette période très chargée et rendez-vous le jeudi 4 mars pour le congrès académique.

>> Feuille de calculs pour TRMD lycée général <<

>> Feuille de calculs pour TRMD lycée STI <<