Courrier envoyé au recteur suite aux interventions du SNES depuis septembre 2009 et le CTPA de janvier 2010

La coordination des professeurs de Philosophie de l’académie de LilLE appelle à une assemblée Générale mercredi 3 février, 15h00 à Lille, l’hybride, 18 rue Gosselet.

En juin dernier, nous avons protesté contre les conditions de correction indignes qui, depuis plusieurs années, sont imposées aux correcteurs du baccalauréat.

Notre mouvement a rassemblé un grand nombre de correcteurs de philosophie et a permis, conjointement à l’action des syndicats, d’obtenir un délai pour l’ensemble des disciplines. Cette année, les délais de correction ne diminuent plus. Ils restent néanmoins inacceptables, et nous empêchent d’évaluer correctement nos élèves.

Nous ne sommes pas seuls à être concernés par ce problème et appelons donc les collègues et correcteurs de toutes les disciplines à nous rejoindre et à participer à notre AG du 3 février afin de défendre le baccalauréat 2010.