28 septembre 2009

Matériel Votation citoyenne contre la privatisation de la Poste

Le SNES et la FSU appellent à participer massivement à la votation citoyenne organisée dans la semaine du 28 septembre au 3 octobre contre la privatisation de la poste. L’enjeu de cette action dépasse celui de la Poste ; il s’agit de se mobiliser pour la défense de tous les services publics. Ce n’est pas un referendum légal mais une action légitime de pétition mise en scène permettant une nouvelle forme de mobilisation.
Des comités locaux organisent la votation dans toute la France dans les mairies, les bureaux de poste… L’Intersyndicale de l’Education (FSU, CGT, Sud…) appelle les S1 à organiser massivement cette votation dans tous les établissements scolaires du 28 septembre au 3 octobre.

Modalités de l’action :
  tract à diffuser aux collègues
  matériel de vote à photocopier ou à retirer au S3 : bulletins de vote, liste d’émargement, fabriquer une urne avec une boite en carton.
  Envoi des résultats (nombre de votants, nombre de bulletins oui, non ou blancs) impérativement pour le lundi 5 octobre à 12h par mail S3lil@snes.edu ou par téléphone au 03 20 06 77 41 (permanences du lundi au vendredi 14h30 18h)
Les résultats seront comptabilisés par département et envoyés au comité national.

Le secrétariat académique