8 novembre 2008

Le Snes-FSU dans l’Académie

Conseil syndical vendredi 14 novembre 2008

Cher(e) camarade,

en raison de l’actualité et de la proximité des élections professionnelles, le secrétariat académique a décidé d’élargir la CAA aux S1. La convocation est envoyée aux secrétaires de S1 mais si tu ne peux venir, un syndiqué de l’établissement peut te remplacer. Cette convocation (ci-dessous) te donne droit à une autorisation d’absence sans rattrapage des cours, aucun délai ne peut t’être opposé (il ne s’agit pas d’un stage mais de la réunion d’une instance).

L’accueil se fait à partir de 9 h, les travaux débuteront à 9 h 30. Le repas sera pris au lycée Queneau.

Ordre du jour :
 le point sur la situation
 les suites de l’action
 les élections professionnelles du 2 décembre
 syndicalisation
 préparation du congrès national

Nous insistons sur l’importance de ce rendez vous au moment où se décident des orientations importantes et inquiétantes sur le lycée, le recrutement des futurs enseignants, le statut des personnels, leur évaluation, les retraites .... Il nous faudra discuter des suites de l’action après une manifestation nationale réussie et faire le point sur les revendications des autres organisations syndicales sur tous ces thèmes, à quelques jours des élections professionnelles qui devront décider de la représentativité future des syndicats au sein de l’Education nationale (13 syndicats se présentent au niveau national !).
Nous t’invitons également à profiter de cette journée pour faire remonter les bulletins d’adhésion qui seraient en ta possession ou que tu auras collectés d’ici là : comme tous les ans, nous constatons que la réadhésion est plus facile quand elle a lieu avant décembre.

En espérant que ton établissement sera représenté la semaine prochaine, nous te souhaitons une bonne reprise

Le secrétariat académique

Ps : si tu souhaites une convocation nominative n’hésite pas a nous écrire par mail et nous t’en renverrons une au format pdf.