Bienvenue sur le site du S3 de Lille.
Sur le feu :

Bonne rentrée

Reprise des permanences

Les permanences ont repris depuis le 28 août.
Elles ont lieu du mardi au vendredi de 14 h 30 à 17 h 30 au 209, rue Nationale à Lille / 03 20 06 77 41

PETITION DE L’INTERSYNDICALE POUR UN AUTRE COLLEGE : Les signataires demandent l’abrogation de ce décret et de cet arrêté et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège :

Stage CPE le 6 octobre 2015 : l’autorisation d’absence est de droit. Pour participer à ce stage, il vous suffit d’envoyer la demande par voie hiérarchique au rectorat avant le 6 septembre.

Le Snes de Lille est sur Twitter !

Depuis janvier la section académique diffuse des infos via son compte officiel Twitter, que vous pouvez consulter même sans créer de compte personnel.

Les 9 derniers articles publiés :
mercredi 2 septembre
Réforme du collège
Journée nationale de mobilisation du 17 septembre
Gregory FRACKOWIAK
Jean-François CAREMEL

L’intersyndicale appelle à une journée de grève et de manifestation dès le jeudi 17 septembre : le Snes de Lille se mobilise pour animer les réunions sur le terrain, afin de démonter la propagande ministérielle sur la réforme du collège.

Magali Laumenerch

Si vous cherchez bien, vraiment très très bien sur le site du rectorat de Lille, vous apprenez que la campagne d’inscription est ouverte jusqu’au 21 septembre
Et là, ô mauvaise surprise, l’essentiel du PAF est fermé aux enseignants en collège qui subiront à la place la formation obligatoire à la réforme du collège 2016 !
Pour s’inscrire

Thierry Quétu

Le texte accompagnant le calendrier scolaire a été modifié. Alors que jusqu’à présent, il présentait les deux 1/2 journées supplémentaires de pré-rentrée comme une obligation, il ne s’agit plus désormais que d’une possibilité ...

samedi 29 août